La Foire de Bourail, un rendez-vous calédonien

Publié le par NC 1ère

La Foire de Bourail, un rendez-vous calédonien

Des images de notre patrimoine audiovisuel récemment numérisées par l'INA (Institut National de l'audiovisuel). Ces images ne sont pas datées mais on peut supposé qu'elles datent de la fin des années 70. On y trouve le traditionnel défilé de début de foire et quelques images des festivités.

La première foire agricole de Bourail date du 11 septembre 1877 et a été réactivée en 1977, pour ne plus jamais disparaître jusqu'à ce jour. Historiquement, la Foire a lieu sur l'Hippodrome de Téné, à l'extérieur du village même de Bourail.


Les Nouméens aussi bien que les fabricants de produits alimentaires locaux, les éleveurs de bétail et autres broussards ou stockmen s'y retrouvent.


Cette foire est un véritable évènement dans la région de Bourail, les fabricants de produits alimentaires locaux, les éleveurs de bétail et autres broussards s'y retrouvent. Pendant 3 jours, de nombreux stands, animations et expositions sont installés sur l'Hippodrome. Le rodéo est une des activité principale de la Foire.


Elle accueille environ 25 000 visiteurs chaque année, ce qui en fait la plus importante manifestation de Nouvelle-Calédonie.

Publié dans événement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article